LES GROUPES DE LA TOURNÉE 2019


LÉONIE

Plier bagage et direction là où le soleil brille ! Globe-trotter, le groupe LÉONIE a continué son tour du, monde après la sortie de son premier album Paraffine en 2014. Avec plus de 200 concerts à son actif dans toute la France et l’Europe, le trio a été inspiré par cette vie sur la ,route, la générosité du public lors des concerts et le fait d’être, encore et toujours ensemble, soudé pour composer de nouveaux morceaux. 

 

En formation guitare, basse, batterie, le trio s’est intéressé à agrémenter sa pop ensoleillée de synthétiseurs et de nappes sonores. Le résultat est une explosion de saveurs aux sonorités plus modernes, plus métissées et en adéquation avec l’air du temps.

 

Des Sables d’Olonne à Brisbane, de Java à Paris, LÉONIE s’est nourri de toutes ces destinations pour donner une texture quasiment tactile à l’écoute de cette pop vitaminée. On ressent le hâle chaleureux après un après-midi de bronzage, l’ensevelissement de ses pieds dans le sable humide ou encore le tressaillement lorsque souffle le vent dessinant la vague éternelle.


CRAZY DOLLS AND THE BOLLOCKS

Crazy Dolls and the Bollocks c’est Lynn, (chant) ,Florian (guitare/choeurs), Céline (batterie/choeurs) et Corentin (basse).

 

Leur univers déjanté est fait de compositions originales fortement influencées par le cinéma fantastique Horror Creepy.

 

Décalées, vintages et terriblement ancrées dans des sonorités plus modernes, leurs chansons se révèlent sur scène où chaque membre du groupe laisse parler sa créativité.

 

Alliant les codes du Rock’n’Roll et du Rockabilly classiques à ceux du Psychobilly ou encore du Punk, ils trouvent leur inspiration auprès d’artistes tels que les contemporains JD Mcpherson, Imelda May ou Brian Setzer, mais également chez les


LES CHIENS DE RUELLES

Folk Sale québécois pas trop propre propre…

 

Les Chiens de Ruelles vous invitent dans leur univers festif où la folie commune et les gorgées s’entremêlent pour une soirée endiablée. Comme si nous étions tous une famille, la gêne

et les non-dits restant à l’écart pour faire place au franc-parler et aux rires contagieux. Que vous soyez au front ou à l’arrière, en body-surfing ou accoudé au bar, l’énergie mène toujours le rafiot à bon port.

 

Souvent sur la pointe des orteils ou bien plus posé, soyez assuré que vous ne pourrez vous empêcher de taper du pied !

 

Les Chiens de Ruelles lèvent leurs verres à ceux qui nous rappellent qu’il est bientôt 23h !


LMZG - LAMUZGUEULE

LMZG vient secouer les foules : Show devant ! Voilà l’une des sensation Electro swing & Future Funk hexagonale !

Après des tournées françaises et européennes, ainsi que ,leur présence sur les meilleures compilations aux côtés de stars du genre ils s’imposent comme une révélation à ne pas manquer !

Le groupe mélange l’universalité du swing avec les beats & bass d’une électro puissante et pointue, LMZG  débarque et vous fait goutter aux fantasmes d’un voyage dans le temps musical. Entre Clash Electronique et Flash-back : Swing, Funk ou Hip hop, mais aussi des cuivres et un piano cabaret, LMZG se joue des époques et des styles sur des mélodies tantôt  «rétro» tantôt «pop». Le groupe cartonne sur les scènes du monde entier grâce à sa vision de la french touch et d’un live déchaîné et souriant. Si vous les cherchez chez votre disquaire ils seront classés entre Caravane Palace et Deluxe, dans une musique fédératrice et positive.

Un show rugissant qui transformera la savane en dancefloor , pour libérer le fauve en chacun de nous. Ils sont cinq sur scène libre et décomplexé, et créent un univers débordant pour alimenter notre imaginaire.


CACTUS RIDERS (Coup de cœur des Révels)

Le show des CACTUS RIDERS est une véritable machine à remonter le temps ! Avec leur look, leurs instruments, leurs voix, ils ressuscitent avec une authentique énergie ces chansons des années 50 que l’on a tous en mémoire.

 

Des plus jeunes aux plus anciens, voici ,une musique qui rassemble. Lorsqu’elle est incarnée par les CACTUS RIDERS, il est impossible de ne pas sentir ses chaussures partir dans toutes les directions, notamment celle de la piste, pour une danse libératrice.

 

Les quatre musiciens de CACTUS RIDERS ont su développer une complicité musicale rare mais aussi un véritable sens du spectacle. La scénographie, les costumes, les instruments, le traitement du son, l’enchaînement des titres, et leur énergie communicative, rien n’a été laissé au hasard pour vous faire voyager dans le temps et vous faire danser comme si vous y étiez.